Le club

En 2019, la section de Leuze-en-Hainaut a décidé de fusionner avec son club mère de Saint-Sauveur pour devenir ACLSS (Athletic Club Leuze Saint Sauveur)

Le club d’athlétisme de Leuze-en-Hainaut est une Association de fait créée en 2016 afin d’accueillir tous les jeunes de 4 à 17 ans souhaitant pratiquer l’athlétisme.

Section dépendante de l’Athlétic Club de Saint-Sauveur (club membre de la fédération travailliste – AFSTB) qui compte plus de 50 ans d’existence.

Les parents et grands-parents peuvent également adhérer au club. Nous avons aussi pour mission de promouvoir la pratique de la course à pied, de l’athlétisme, de la marche et du cross.

Le club propose à Leuze-en-Hainaut pour les enfants des entraînements collectifs de septembre à novembre et de avril à juin en extérieur et dans un hall sportif de décembre à mars.

Depuis le mois de mai 2019, le club occupe également le site de la piste d’Athlétisme de l’entité de Frasnes-Lez-Anvaing, site de l’Athénée Royal Lucienne Tellier.

Nous organisons également des journées découvertes dans les écoles et des stages durant les vacances scolaires.

Ces entraînements permettent de développer les qualités physiques générales des jeunes afin qu’ils se perfectionnent dans l’ensemble des disciplines qui composent l’athlétisme (courses, sauts, lancers).

Nous suivons également les athlètes lors de différentes compétitions. Enfin, nous organisons chaque année une remise des prix pour nos jeunes et nous organisons quelques compétitions ouvertes à tous et toutes.