Infos pratiques

Les entraîneurs de notre club sont brevetés auprès de l’ADEPS au grade de moniteur sportif initiateur et éducateur.

Les jeunes sportifs sont répartis en différents groupes selon leur niveau d’apprentissage. Les entraîneurs prennent en considération l’âge, la maturité et le niveau de pratique du sportif, et adaptent ainsi leurs entraînements.

Le club s’engage à respecter le règlement anti-dopage de l’AFSTB ainsi  le Code Ethique en vigueur au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

BIEBUYCK Pascal

Pascal Biebuyck possède une expérience de plus de 50 ans en athlétisme. Il a été le créateur et le président du challenge des jeunes pendant 15 ans.

Pascal entraîne les jeunes athlètes depuis plus de 30 ans.
Durant sa carrière sportive, Pascal a réalisé de nombreux résultats nationaux et internationaux. Spécialiste de la marche athlétique, il a participé à de nombreux championnats internationaux pour la Belgique.

Pascal a également engrangé de nombreuses performances en cross et sur piste. Il a remporté plusieurs titres de champions du Hainaut et de Belgique.

PORTANTE Frédéric

Frédéric Portante pratique l’athlétisme et la course à pied depuis 2000. Marathonien depuis 2015.
Il a participé et a été classé de nombreuses fois aux classements finaux des challenges ACRHO et Mini-Challenge.

Il a remporté plusieurs cross et podiums en catégorie d’âge. Il entraîne les jeunes athlètes depuis janvier 2017 après avoir obtenu ses brevets auprès de l’ADEPS.

Il possède également une expérience de moniteur sportif multi-sports au centre omnisports de Bernissart. Frédéric a également été organisateur pour le challenge des jeunes au début des années 2000.