Site icon Athletic club Leuze Saint-Sauveur ACLSS

Froyennes : chutes .. froid .. et « merci les organisateurs »

Les organisateurs de l’épreuve du challenge des jeunes de Froyennes ont mis à l’honneur les performances de notre club avec un trophée

Ce samedi 17 mars 2018, les athlètes de l’AC Leuze ont participé à la seconde épreuve du challenge des jeunes à Froyennes. Les températures avaient bien chuté pour cette seconde épreuve. Au départ des courses, le thermomètre frôlait le 0 degré.

Les parcours tracés par les organisateurs n’ont pas toujours été facile pour nos jeunes. Nous avons noté plusieurs chutes, mais aussi, comme chaque week-end, plusieurs victoires et podiums. Pour consulter les résultats, il suffit de passer par la page calendrier de notre site.

Juliette Locmant, la seule schroumpfette à braver le froid s’est imposée. En lutins, Debavay Adam a terminé deuxième. En lutins 2, Tim Francq a été le seul courageux de notre club, il termine 10e. En poussines ont note trois podiums avec Naima Bailly, Eulalie Conil et Zahia Bourdon, en poussin seul Florian De Tandt est monté sur la boite.

En benjamines, Flamme Solena s’est imposée tandis que Victoria Francois a pris une belle troisième place. En benjamin, c’est Noé Francq qui a remporté sa course. En pupilles garçons, Colin Cossez s’est imposé, Timéo Desprets termine second et Matheo Flamme termine troisième. En minimes filles, c’est Yaelle Diricq qui décroche une encourageante troisième place.

Au niveau du mini-challenge, le parcours était assez roulant avec la traversée d’un bois et des rues du village de Froyennes. Une fois encore notre club n’est pas en reste point de vu podium et victoires.

Nos athlètes ont ramené plusieurs bons résultats et nous avons observé la progression de plusieurs d’entre eux.

En dame, c’est Gwenaelle Diricq qui a remporté la course et sa catégorie. Sa fille, Héloise Diricq s’est imposée chez les espoirs. En senior, c’est une fois de plus Marie-Jeanne Flamme qui remporte les lauriers, mais cette fois Julie Wilsens l’accompagne sur le podium en occupant la troisième place.

Trois de nos coureurs se sont placés dans le top 15. En messieurs, Stéphane Labeau a obtenu une belle seconde place en vétérans 1, son fils Valentin occupe la même position en espoir ainsi que Alex Laurent en vétérans 2. Fabrice Billiet occupe la troisième place dans la même catégorie que Alex. Que de bons résultats.

Les organisateurs de cette épreuve de Froyennes ont donc décidé de mettre à l’honneur notre club pour sa présence massive et pour les bons résultats que nous avons enregistré. Une coupe nous a donc été remis offerte par « Maxiflori Froyennes ». Les enfants ont pu découvrir ce beau trophée ce mercredi 21 à l’entrainement.

Retrouve les photos de la course et celle avec le trophée offert au club dans la suite de cet article.

Quitter la version mobile