Ellignies-St-Anne : victoire en poche pour Stéph, Gwen, Colin, Solena, Zahia et Naïma

Plusieurs de nos athlètes ont trouvés le chemin de la victoire ou du podium ce dimanche 25 mars 2018 à Ellignies-St-Anne dans le cadre de la troisième épreuve du challenge des jeunes. La preuve que les efforts et les exercices réalisaient à l’entrainement finissent toujours par payer.Pour consulter les résultats, il suffit de passer par la page calendrier de notre site.

En schtroumpfette, Juliette Locmant a une fois encore terminé sur le podium en obtenant une belle seconde place, en lutin Adam Debavay a obtenu une superbe troisième place alors que Tim Francq est neuvième.

En poussines, Naima Bailly s’est imposée devant Inaya Rasseneur sa copine d’entrainement qui termine en seconde position. En poussines 2, Zahia Bourdon a remporté la victoire devant Eulalie Conil et Arielle Leroy. Un premier podium 100% leuzois. Dans la même catégorie, Lola Verhelst termine cinquième.

En benjamines, Solena Flamme a remporté la victoire. La troisième de suite. Dans la même catégorie, Janelle Nachtegaele a obtenu une encourageante huitième place.

En benjamins, Gwenolé Diricq était très proche du podium à quelques mètres de l’arrivée, il termine sixième. Une course qui doit le motiver pour le futur.

En benjamines 2, Victoria Francois a fait douté Louise Baudart de l’ACBB. Après un bon départ, elle s’est rapidement placé sur le podium. Dans la même course, Léonie Conil termine au pied du podium, 4e, et Hannecart Louise est neuvième.

En benjamins 2, Noé Francq a une fois de plus lutté pour pour la victoire, il termine second après un superbe sprint avec Triffin Remi, son adversaire de la Rusta. Emilien Locmant termine 4e.

En pupilles garçons, Timeo Desprets termine second alors que Ewen Foucart est onzième.

En pupilles garçons, nouveau podium 100% leuzois avec Colin Cossez, Yanis Diricq et Matheo Flamme. En minimes filles, Yaelle Diricq a décroché la troisième place et en minimes garçons, Julien Delmotte est second tandis que Charles Hostier est quatrième. Bravo les jeunes.

Nos athlètes adultes, inspirés par les bons résultats de nos jeunes, n’ont pas traîné dans les rues de Ellignies-St-Anne. 4 de nos coureurs figurent dans le top 12, Stéphane Labeau (4e) qui remporte la victoire en 35-50 ans, Kevin Flamme (6e) qui termine au pied du podium senior après une belle accélération, Frédéric Portante (8e), notre coach qui se place une fois encore dans le top 10 et Valentin Labeau (12e) qui termine second dans la catégorie 12-16.

Alex Laurent prend la 22e place. Il occupe la troisième place en plus de 50 ans. Les deux premiers terminent juste devant lui en 20e et 21e place. Dans la même catégorie, Fabrice Billiet est quatrième en occupant la 39e place.

Chez les dames, Gwenaelle Diricq termine deuxième au scratch en terminant 37e de la course, ce dimanche c’est la jeune de l’ACBB Camille Rasseneur (32e) qui l’a précédé. Les soeurs Diricq, Nolween et Héloise, ne sont pas montées sur le podium. Héloise est blessée, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Belle progression pour Julie Wilsens, la maman de Lola et épouse de Jean-Michel, est une fois encore montée sur la troisième marche du podium. Voilà une bonne habitude.

Au sein du peloton, nous avons constaté la progression de plusieurs de nos athlètes. Continuez sur cette voie, nous sommes très fiers de vous.

Ci-dessous notre galerie avec quelques photos des jeunes