Mathys et Marc-Henri déjà inscrits pour défendre leur titre à Basecles

. .
Départ de la première édition en 2017

Depuis 2017, une épreuve en binôme sur la distance du double miles est organisée par Pascal Biebuyck et les athlètes de l’Athletic Club de Leuze Saint-Sauveur dans les rues du village de Basecles. Dès la première édition, c’est une cinquantaine de binôme qui s’est inscrite à cette épreuve familiale, festive mais avant tout sportive.

Si la majorité du peloton est avant tout présente pour se retrouver et pour faire la fête, certains sont présents pour la compétition.

Ce sera, à n’en pas douter, encore le cas lors de cette édition 2022. En effet, les vainqueurs de l’édition 2021, Marc-Henri Vandenberghe et Mathys Van Beveren seront présents sur la ligne départ.

Ils ont déjà rempli leur formulaire d’inscription comme plusieurs autres binômes. L’an dernier, Marc-Henri et Mathys ont remporté l’épreuve en 11 minutes et 52 secondes. Ils ont certainement déjà à coeur de battre ce chrono alors que le record de l’épreuve est détenu en 11 minutes et 20 secondes par la paire Colmant – Bernier.

Lors de la dernière édition, la première paire mixte l’avait emporté en 14 minutes et 25 secondes en décrochant une belle 7e place alors que la première paire féminine s’est imposée en 16 minutes et 25 secondes en passant la ligne en 17e position.

Les organisateurs espèrent que le record de participation sera encore battu lors de cette 6e édition et que l’on passera la centaine de binômes au départ.

Retrouvez ici le reportage de Notélé réalisé lors de la première édition en 2017

Publié dans : news